TOP 5 des villes où investir en France

Investissement immobilier, le top 5 des villes

Investir dans l’immobilier nécessite une grande réflexion, le choix de l’emplacement idéal lors de l’investissement immobilier est très judicieux. Le palmarès des 5 villes permet de connaître les 5 meilleures villes pour investir en France.

Le palmarès des 5 villes

Le palmarès place la ville de Toulouse en première place. Ce n’est pas étonnant, la ville offre un cadre de vie agréable qui attire non seulement les particuliers, mais aussi les entreprises et les étudiants. Toulouse se présente très dynamique et de nombreuses activités séduisent de nouveaux habitants. Grâce à une économie et une société dynamique, l’immobilier prend beaucoup d’ampleur dans cette ville.

 

Bordeaux gagne 5 places et se glisse sur la 2e marche du podium. Très dynamique, la ville connait un essor démographique important et un emploi en progression. Le marché immobilier s’élargit et les prix sont légèrement en baisse par rapport à l’année dernière. L’ouverture de la LGV Paris-Bordeaux en deux heures, attire le regard des investisseurs, de plus, de grands projets sont réalisés dans cette ville. En tout cas, Bordeaux est une promesse de grand avenir pour un investissement.

 

En troisième place se trouve la ville de Nantes. Elle gagne un point sur l’emploi et son évolution est du moins favorable. Dans le domaine de l’immobilier, le marché de Nantes semble bien orienté malgré une baisse des prix. Les projets d’aménagement de la ville permettent d’acquérir des logements neufs confortables. Les rendements locaux sont très attractifs pour donner une valeur sûre lors de l’investissement.

 

Rennes surprend avec 17 places gagnées. Située en 4e place, la ville promet un emplacement idéal pour un investissement immobilier. La construction de la LGV, en plus des chantiers énormes qui modernisent Rennes, offre une stratégie importante avec la capitale. La vie y est très douce et l’effectif de la population ne cesse de grimper. Le marché immobilier y est important et les investisseurs y trouvent du plaisir.

 

Le palmarès du top 5 s’achève avec la ville de Lyon. Lauréate dans le domaine de l’emploi, la démographie de Lyon connait un bondissement considérable. Elle a cependant perdu 3 places, par rapport à l’année dernière. Dans l’immobilier neuf, les investisseurs demeurent et les ventes globales atteignent des points de plus que l’année précédente.

Les investisseurs et la défiscalisation immobilière


Dans un investissement immobilier, le dispositif de défiscalisation permet de placer une partie d’argent dans un logement. Parmi les nombreux dispositifs français, le dispositif Pinel est le plus adopté par les investisseurs. Il permet de constituer un patrimoine immobilier et de réduire jusqu’à 21 % les impôts sur le revenu du montant de l’investissement selon la durée de l’engagement (maximum 12 ans).