VENDRE DES MEUBLES ANCIENS : CONSEILS ET ADRESSES


Ceux qui se passionnent pour les antiquités et les meubles se retrouvent inévitablement avec des meubles et des objets chez eux qu'ils ne savent plus où mettre et qui finissent à la cave ou au grenier. Lorsqu'on déménage dans une autre maison, ou simplement pour ranger et s'alléger, vient la question fatidique : que faire de toutes ces choses ?

Un meuble ancien est un objet qui ne perd pas sa valeur s'il est bien conservé, et dans certains cas chanceux, il l'acquiert même au fil du temps. Ils sont toujours utiles tant qu'ils sont en bon état, et il n'est pas difficile de les vendre. Les possibilités sont nombreuses : des marchés aux puces aux antiquaires, en passant par les ventes aux enchères en ligne.

Voyons quelles sont les différentes possibilités de vendre des meubles anciens en ligne, et quelques adresses utiles de magasins d'antiquités locaux qui achètent aux particuliers.

 

Conseils pour la vente de meubles anciens

Le marché des antiquités est soumis à des tendances, et vit donc de fluctuations continues de la valeur des objets. Les pièces dont la cotation est basse peuvent voir leur prix augmenter en quelques années, et vice versa. Par conséquent, avant de mettre en vente des meubles anciens, il est toujours préférable de comprendre combien ils valent pour le marché actuel : pour une première estimation, vous pouvez faire des recherches en ligne et comprendre combien de meubles similaires sont vendus ; cependant, s'il s'agit d'antiquités, il est toujours préférable de les faire estimer par un professionnel expert, surtout si elles sont très anciennes et bien conservées, faites de bois massif et décorées d'incrustations, de sculptures, de laques.

Une fois que vous avez établi le prix de vente, vous devez comprendre où le vendre, si vous devez effectuer la livraison en personne ou par envoi, quels sont les modes de paiement à utiliser. Nous vous proposons ci-dessous une sélection de sites web, de magasins et de maisons de vente aux enchères vers lesquels vous pouvez vous tourner pour des évaluations et des ventes. vente de meubles anciens

 

vente de meubles anciens Les meubles usagés qui ne sont pas assez anciens pour avoir une grande valeur, peuvent être vendus plus facilement dans les marchés aux puces que l'on trouve maintenant dans toutes les villes, ou sur les nombreux sites d'achat et de vente en ligne. Cette dernière solution est la plus rapide pour ceux qui veulent trouver un acheteur rapidement et éviter de transporter des articles encombrants au magasin. En revanche, pour les meubles anciens, les lieux les plus appropriés sont les sites d'antiquités et les maisons de vente aux enchères en ligne, qui proposent souvent aussi des services d'estimation et d'évaluation avant de décider d'acheter les pièces.

Avant de mettre des meubles en vente, il est toujours conseillé de les nettoyer et de les arranger de manière à ce qu'ils soient à leur meilleur. Pour tout site d'enchères en ligne, il est nécessaire de prendre des photos de l'objet, éventuellement sous plusieurs angles, et sans masquer les défauts. Essayez de prendre des photos de bonne qualité et bien ciblées. Dans la description, indiquez les dimensions, le matériau et les principales caractéristiques.

Enfin, décidez si la livraison sera effectuée en personne ou par un service d'expédition. Si vous rencontrez l'acheteur en personne, vous pouvez être payé en espèces ; sinon, assurez-vous d'utiliser un système de paiement qui vous protège, vous et le client, comme Paypal, et évitez de publier sur le web les informations relatives aux cartes de crédit et aux comptes, mais ne les fournissez qu'à ceux qui en ont besoin.

 

Les meilleurs sites de vente de meubles anciens en ligne

Il existe de nombreux sites d'achat et de vente en ligne qui conviennent à tous les goûts et à toutes les bourses. Afin de toucher un très large public et de pouvoir vendre rapidement vos meubles anciens, vous pouvez vous appuyer sur les grands sites de vente privés. Si vous avez des meubles très anciens ou de grande valeur, les endroits les plus appropriés sont les magasins d'antiquités et les maisons de vente aux enchères, qui offrent généralement aussi le service d'expertise et d'évaluation avant de faire une offre.


Maintenant.
C'est le plus grand portail italien d'achat et de vente entre particuliers et il est entièrement gratuit. Les annonceurs doivent s'inscrire et créer une annonce en suivant les étapes indiquées, indiquer la catégorie et télécharger jusqu'à 6 photos de l'article. Vous pouvez vendre à titre individuel ou en tant qu'entreprise, l'annonce est gratuite et peut être mise en évidence moyennant un coût supplémentaire. Chaque annonce est vérifiée et approuvée par le personnel du site, après quoi elle est publiée en ligne.
https://www.subito.it/

Kijiji.it
C'est un portail appartenant à Ebay et il est très facile à utiliser pour vendre des objets. Pour créer l'annonce, vous devez remplir un formulaire avec tous les détails : sous "Catégorie", choisissez "Meubles et articles ménagers", et enfin choisissez la bonne sous-catégorie. Indiquez la ville et rédigez le texte de l'annonce, avec un titre clair.
Par l'intermédiaire du site, vous pouvez contacter les personnes intéressées et prendre rendez-vous pour les rencontrer, ou vendre à distance en organisant la collecte avec le coursier.
https://www.kijiji.it/

Shpock.com
Shpock est l'un des sites les plus connus dans le domaine de la vente d'objets d'occasion, contrairement aux précédents, il se concentre davantage sur la vente à

En France, nous recommandons des plateformes spécialisées en mobilier, notamment avec du Roche Bobois et du Bo Concept très présent : mobilier-occasion-design.fr qui compte plus de 14500 annonces en France, de particuliers et de professionnels. Une vraie mine d'or.