Les différents styles de mobilier design

Les différents styles de mobilier design

Si vous êtes comme moi, acheter des meubles design signifie que vous vous attendez à payer beaucoup. Les meubles design peuvent coûter des milliers de livres, et si vous les achetez vous-même, vous avez déjà fait le plus dur! Mais que se passe-t-il lorsque vous souhaitez acheter des meubles design pour votre maison? Je suppose que ce n'est pas ce que vous imaginez. Cet article examine comment vous pouvez économiser de l'argent sur les meubles design pour la maison, sans casser votre budget.

 

Le mobilier design est maintenant une grosse affaire, d'autant plus que les designers sont mieux connus et que leur travail devient plus reconnaissable. Le premier meuble design à vraiment faire sauter les portes est le fauteuil créé par le grand Louis Comfort Tiffany en 1931. Il a été considéré comme le premier fauteuil moderne et était extrêmement populaire (avec ses autres grands designs). Le mobilier design pour la maison est maintenant un énorme marché, et il existe des milliers de maisons design qui gagnent beaucoup d'argent. Mais pourquoi gagnent-ils de l'argent?

La conception de mobilier 

Son probablement juste de dire que la principale raison pour laquelle les concepteurs sont en mesure de charger tant leur conception sont parce qu'ils ont accès à des matériaux et technologies exclusifs. L'ensemble du processus de conception de meubles design implique généralement une quantité énorme de recherche et de dépenses. Beaucoup de temps et d'argent sont consacrés à la recherche de matériaux et de designs qui rendront les meubles design aussi beaux que possible. Cela inclut passer du temps à visiter divers magasins et expositions pour trouver les meilleurs matériaux et accessoires, et passer du temps à déterminer exactement comment un meuble design particulier fonctionnera, ainsi qu'à s'assurer que tous les détails de conception fonctionnent parfaitement ensemble.

Le coût de fabrication

Ensuite, il y a le coût de la fabrication du mobilier de designer, et cela est souvent beaucoup plus élevé que vous attendez. Les maisons et bureaux de créateurs emploient souvent des dizaines, voire des centaines, de designers qui apportent chacun leurs propres compétences et expériences uniques au projet. Chaque concepteur aura ses propres idées sur l'apparence des choses, et ils auront souvent des idées spécifiques sur la meilleure façon de mettre en œuvre ces idées dans le produit final. Les meubles design peuvent être des travaux très compliqués, nécessitant des mois de planification et de discussion avant que des travaux de construction puissent avoir lieu.

Bien qu'il y ait eu de nombreux styles de meubles design au fil des ans, celui qui fait son grand retour est le style Bauhaus. Suivant les styles italiens, le style Bauhaus présente des lignes géométriques nettes et une abondance de pièces métalliques brillantes. Ce look est très contemporain et présente souvent des motifs audacieux et ironiquement modernes, comme des courbes arrondies et des tourbillons audacieux. Les meubles de style Bauhaus étaient extrêmement populaires dans les années 1970, mais ils sont vraiment revenus à la mode dans les années 80 et sont restés très populaires depuis.

Les meubles symétriques

Tout comme le style Bauhaus, les conceptions de meubles modernistes sont assez élégantes et symétriques. La principale différence est la palette de couleurs globale, les pièces modernistes étant souvent beaucoup moins saturées que leurs homologues du Bauhaus. Au lieu d'utiliser uniquement des pièces noires, blanches et rouges, les pièces modernistes utiliseront fréquemment des couleurs comme le bleu, le gris et le vert, donnant à la pièce une sensation plus neutre. Bien que ces pièces soient généralement utilisées dans des environnements plus modernes, elles peuvent également être intégrées dans des environnements traditionnels.

 

Certains meubles design peuvent être considérés comme irréalistes, ce qui signifie qu'ils tentent de reproduire l'aspect et la sensation du vrai bois ou de la pierre en utilisant des motifs à base de papier pressé ou des impressions informatisées. Ces conceptions peuvent être assez belles, mais le coût du bois authentique ou de la pierre est assez élevé. De nombreux concepteurs ont développé leurs propres versions de ces conceptions du monde réel, en utilisant des techniques telles que les techniques numériques de grain et de peinture pour les créer. Ces conceptions sont de plus en plus populaires auprès des propriétaires contemporains qui veulent un meuble design unique mais à un prix raisonnable.

 

Si vous souhaitez que vos nouveaux meubles durent très longtemps, assurez-vous de n'acheter que chez un fabricant de qualité. Les chaises et bureaux de fabrication allemande sont connus pour leur durabilité et leur fiabilité. De nombreux fabricants haut de gamme en Europe sont également spécialisés dans la fabrication uniquement des clients de Deutscher Werkbund. L'achat d'une de ces pièces serait donc un choix judicieux. Si vous achetez une chaise ou un bureau spécialement pour un bureau à domicile, des pièces en allemand seraient votre meilleur choix. Assurez-vous simplement que celui chez qui vous achetez utilise des matériaux de haute qualité et fabrique des chaises et des bureaux de bonne qualité.