Comment promouvoir son programme immobilier sur les réseaux sociaux

La communication est cruciale lorsqu’on souhaite toucher le maximum de prospects acheteurs pour son projet immobilier. De nos jours, les réseaux sociaux se présentent comme des outils sans précédent dans le marketing digital pour promouvoir un programme immobilier. Seulement, ce n’est pas tous les promoteurs qui arrivent à vendre des lots et boucler le financement de leur projet dans les meilleurs délais. C’est pourquoi nous vous proposons quelques techniques pour vous en sortir.

Ciblez vos prospects

Pour promouvoir un programme immobilier, il faut connaitre davantage sa cible. Naturellement, vous ne visez pas les millions d’utilisateurs abonnés sur Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn et consorts, n’est-ce pas ? Donc, commencez par segmenter votre audience, créer une page dédiée en fonction de la situation géographique de votre programme, et adapter votre stratégie de communication selon les atouts : la proximité des commodités, le calme du quartier, la qualité de la construction : isolations thermiques et acoustiques, etc.

Soyez actifs et réactifs

Il est inutile de créer un compte si c’est uniquement pour être présent sur les réseaux sociaux. Pour promouvoir votre projet immobilier, il est indispensable que vous le fassiez vivre : partager des actualités sur l’immobilier, publier des informations sur votre marque ou entreprise..., et que vous interagissiez avec vos prospects : répondre en commentaire ou en message privé s’il s’agit d’informations plus précises. Vous l’aurez compris, l’immédiateté et la réactivité sont les maitres mots.

Adoptez un ton personnel

Vous ne devez pas vous adresser à vos prospects sur Facebook de la même manière que sur les prospectus ou via l’emailing professionnel. Bien qu’il s’agit d’un cadre professionnel, il n’est pas nécessaire d’être très sérieux. Cela mettrait plus de distance entre vous et vos prospects. Restez vous-même en faisant preuve d’humour et de légèreté. Retenez bien ceci : l’émotion et l’affection sont les bases de la communication (BtoC) pour un marketing immobilier innovant.

Faites participer votre équipe

Hors de question d’être monologue sur les réseaux sociaux ! Et heureusement que vous n’êtes pas le seul inscrit là-dessus. Donc, faites participer vos collaborateurs, followers en les incitants à animer la page de l’entreprise, à partager depuis leur page personnelle, à participer à vos jeux concours... tout cela dans le but de multiplier le nombre de vos prospects et vendre rapidement.

Ajoutez autant de visuels que possible

Actuellement, les photos et vidéos 360° font fureur dans le marketing digital. Donc, n’hésitez pas à vous y investir pour communiquer de manière plus immersive et originale, que ce soit sur Facebook ou Instagram (les hashtags vous seront très utiles). Publier des photos de vos biens immobiliers, intégrer des petites vidéos et reportages qualitatifs... Et par la même occasion, améliorer votre référencement naturel en utilisant à bon escient vos mots-clés, et en optimisant le contenu de vos petits textes.