Bailleurs sociaux : Rentabilisez vos parkings inutilisés !

Vous avez sûrement déjà entendu parler de cette fameuse application mobile qui propose d’optimiser la location de parking ? Ou encore des solutions d’échange ou de location de garage entre particuliers ? Certaines start-ups se spécialisent sur ce secteur. C’est le cas notamment de Yespark, l’application qui propose aux automobilistes de louer non pas des box, mais des places dans des parkings souterrains et ce pour une longue durée.

Les détails de l’offre de Yespark

Yespark réinvente et optimise la location de garage dans les grandes villes françaises via son application. La recherche d’un emplacement pour se garer devient un jeu d’enfant grâce à l’interface simple et les filtres intelligents de l’application. Le smartphone permet de réserver une place de parking en ligne et de commander l’accès au garage à distance d’un seul clic.

 

Si on regarde du côté de l’offre, le contexte est particulièrement favorable pour les bailleurs sociaux. Ils peuvent avoir une rentrée d’argent sans aucune contrainte de gestion. Actuellement, Yespark est leader sur son marché notamment grâce à son application performante et à son expertise dans le domaine. Yespark travaille déjà avec plus de 63 bailleurs sociaux dans toute la France. On peut citer notamment Antin résidences, Cogifrance, Domaxis….

Les bénéfices des bailleurs sociaux

L’application mobile permet aux automobilistes de trouver un parking sécurisé, à proximité de chez soi ou de son lieu de travail, à prix abordable, et ce, sans trop d’efforts. D’autre part, elle apporte de nombreux avantages aux bailleurs sociaux :

Une bonne gestion de son patrimoine : Yespark assure une gestion optimisée tout en leur permettant de cibler une nouvelle clientèle en étant innovant, réactif et souple. La start-up cherche le futur locataire, s’occupe du contrat, effectue le suivi et réalise un reporting détaillé hebdomadaire de qualité (départ, arrivé…).

Une bonne rentabilité : l’application permet aux bailleurs sociaux de générer un chiffre d’affaires conséquent. Le tarif moyen pratiqué est situé entre 20 à 25 euros par mois. Toutefois, en fonction de la zone de localisation et en fonction des prestations offertes, le tarif peut rapidement doubler, bien qu’il sera toujours moins cher que les offres de location d’entreprises privées (de 30 % moins chers). Il est à noter que les bailleurs ont la possibilité de choisir eux-mêmes leur grille tarifaire qui reste conforme au baromètre national.

Une réduction considérable du taux de vacances : depuis qu’il est possible pour les bailleurs sociaux de louer des appartements sans forcément y inclure la place de parking, il est plus facile de réduire ce taux de vacance. En effet, les parkings peuvent être loués à une personne étrangère à la résidence donnant ainsi naissance à un bail parfaitement indépendant.

L’avenir de Yespark est brillant. Des bailleurs ont décidé d’élargir le patrimoine confié en affectant de nouveaux parkings à la location extérieure. La part de marché de la startup ne cesse de croître tout comme sa présence sur le territoire national.