3 raisons pour lesquelles il est préférable d'attendre un peu avant de rénover

Vous avez acheté une maison ou un appartement et vous voulez abattre quelques murs ou remplacer cette cuisine ? Nous le savons, alors l'envie est probablement grande. Vous avez acheté votre nouvelle maison pour un certain budget. Probablement beaucoup moins cher, grâce à la tendance du marché à acheter des maisons neuves et prêtes à l'emploi. Un avantage supplémentaire est que vous pouvez contrôler entièrement la maison ou l'appartement.

Mais vous feriez peut-être mieux d'attendre un peu. Pas avec cet éclairage ou la réparation d'un certain nombre de tuyaux, bien sûr. Mais lorsqu'il s'agit de réaménager, d'agrandir ou d'effectuer d'autres travaux de rénovation importants, il y a trois bonnes raisons de ne pas commencer avant d'avoir habité la maison ou l'appartement pendant un certain temps.

1. Vous pouvez encore changer d'avis


Vous avez donc une vision claire de ce que vous voulez changer ? C'est possible, mais cela dépend de l'état de la maison et de vos priorités au moment de l'achat. Toutefois, ce n'est qu'au moment où vous y vivez réellement que vous pouvez évaluer avec précision la façon dont vous utilisez la propriété, ce qui fonctionne pour vous et ce qui ne fonctionne pas. Ces expériences quotidiennes vous aident à déterminer ce qui est essentiel pour que vous soyez à l'aise dans votre foyer. Et cela peut être très différent de vos attentes préalables.

 

2. Reposez-vous après avoir acheté


Acheter est une étape importante dans votre vie. C'est un grand projet qui va entraîner un changement plus important dans votre vie et vos habitudes. Sans parler de votre situation financière. Depuis combien de temps cherchez-vous la maison ou l'appartement de vos rêves ? Des mois d'affilée ? Et combien de temps y avez-vous consacré ?

Alors donnez-vous du temps pour vous remettre. Parce qu'une rénovation est à nouveau un projet important et stressant, avec de nombreuses décisions et de nombreux facteurs (et entrepreneurs !) à prendre en compte.

 

3. Vous avez besoin de temps pour planifier


Quelle que soit sa taille, une rénovation doit toujours être soigneusement planifiée. Cela signifie également qu'il faut parler à plusieurs architectes, entrepreneurs et concepteurs. Après tout, vous souhaitez également obtenir les conseils de professionnels sur vos idées et vos possibilités.

Cela prend du temps. Et une heure avec un bon entrepreneur peut révéler des problèmes et des possibilités auxquels vous n'aviez pas encore pensé. Le déplacement de la machine à laver du garage à l'étage, par exemple. Cela coûte un peu plus cher aujourd'hui, mais vous permet d'économiser du temps et de l'argent à long terme.

D'un autre côté, nous savons que ces professionnels coûtent de l'argent. Et vous ne voudrez peut-être pas vivre sur un chantier de construction. C'est pourquoi il est intéressant de choisir pour la douleur courte, et de vouloir tout faire en même temps. Mais pensez-y quand même un instant. La rénovation coûte aussi de l'argent, il vaut donc mieux planifier les grands travaux avec soin.

Ne vous sentez donc pas obligé de tout faire tout de suite. Il faut d'abord y vivre pendant six mois à un an. Faites un essai routier avec votre nouvelle maison. Et ne soyez pas surpris que votre perspective et vos priorités changent une fois que vous êtes installé.